+ 10 %, + 20%, + 40%… l’immense majorité des sites web dont Stratèges a la charge a progressé de façon sensible en 2015 par rapport à 2014.
Ce chiffre plutôt flatteur pour l’agence traduit en fait également la progression ininterrompue de la consultation de l’information sur le web.
Il faut dire que la 4G associée à une offre de plus en plus abondante de tablettes et de smartphones a permis la multiplication des occasions d’être connectés.
La visibilité sur internet se travaille donc de plus en plus car les professionnels ont compris les enjeux d’un bon positionnement…
Effet pervers de cette prise de conscience, plus la compétition devient rude, plus il devient difficile de se faire une place au soleil ! On peut toutefois se consoler en se disant que s’il faut davantage d’efforts aujourd’hui qu’hier, il en faut vraisemblablement moins que demain…
Si l’agence dispose de logiciels de monitoring très performants permettant de connaître dans le détails les performances de chaque site (et de ses concurrents !) sur différents niveaux, cela ne suffit pas, car il faut passer à l’action tant en termes de contenu que de popularité.
Stratèges propose ainsi une stratégie de netlinking consistant à réaliser des inscriptions dans des annuaires afin de renforcer la popularité des sites web souhaitant développer l’audience.
L’expérience a montré qu’il valait mieux étaler le plus possible cette démarche d’inscription dans les annuaires. Google donne en effet la préférence à des sites dont les performances sont régulières. C’est pourquoi certains de nos annonceurs sont passés d’un forfait unique à une prestation mensuelle constante garantissant une meilleure tenue des performances à long terme.
L’optimisation de référencement est une course de fond, pas un sprint !
Optimisation de référencement des sites internet : mieux vaut travailler avec une certaine constance.
Laisser un commentaire