La créativité peut-elle s’exprimer sur quelques centimètres carrés ?

dietéticinne-perpignanLorsque des annonceurs demandent à l’agence de réaliser des cartes de visite, nous le faisons volontiers,  à titre de services dans le cadre d’une prestation de services globale :  affiche, totem, campagne presse, etc.

Récemment, l’agence a été confrontée à une problématique particulière : créer un message percutant uniquement sur… un document au format carte de visite pour le compte d’une diététicienne.
L’agence a relevé le défi, car il s’agissait bien d’un défi pour deux raisons majeures :
•Défi technique par rapport à la contrainte d’un support de quelques centimètres seulement : il s’agit dans ce cas d’aller droit au but et de délivrer un message simplissime mais frappant.
•Défi économique par rapport à la contrainte temps : Compte tenu du coût ridicule du support, il est difficile évidemment de passer des journées de création…

Profitant de l’aspect bi-face du support, l’agence a proposé une phase « teasing » par le biais d’une question -inscrite dans la matière de la biscotte – « Marre des régimes inefficaces ? » …avec bien entendu la réponse au verso.

Satisfait, notre annonceur a du coup décidé de réaliser un site internet présentant son activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>