Lorsque des annonceurs demandent à l’agence de réaliser des cartes de visite, nous le faisons volontiers, à titre de services dans le cadre d’une prestation de services globale : affiche, totem, campagne presse, etc.
Récemment, l’agence a été confrontée à une problématique particulière : créer un message percutant uniquement sur… un document au format carte de visite pour le compte d’une diététicienne.
L’agence a relevé le défi, car il s’agissait bien d’un défi pour deux raisons majeures :
•Défi technique par rapport à la contrainte d’un support de quelques centimètres seulement : il s’agit dans ce cas d’aller droit au but et de délivrer un message simplissime mais frappant.
•Défi économique par rapport à la contrainte temps : Compte tenu du coût ridicule du support, il est difficile évidemment de passer des journées de création…
Profitant de l’aspect bi-face du support, l’agence a proposé une phase « teasing » par le biais d’une question -inscrite dans la matière de la biscotte – « Marre des régimes inefficaces ? » …avec bien entendu la réponse au verso.
Satisfait, notre annonceur a du coup décidé de réaliser un site internet présentant son activité