Baptisé tout d’abord Parc des Lutins lors de ces premières années d’existence, le parc de la féerie désormais appelé Fantassia se développe d’année en année.
Economies obligent, toute la communication avait été jusqu’alors réalisée en interne. En 2015, changement de cap : Fantassia confie à Stratèges le soin de créer un nouveau logo ainsi qu’une charte graphique, des dépliants et un nouveau site internet.
Installé à Theza, jouxtant la 4 voies express entre Argelès et Perpignan, le parc cible les enfants et les familles sur le thème des légendes et de ses créatures mythiques incarnées par les sorcières, fées et autres lutins. Un petit monde étrange, plein de poésie dans un parc paysager entraine les familles dans une balade enchantée de deux heures environ.
L’agence a conçu dans un premier temps un logo pour une fois complexe afin de traduire le foisonnement de l’univers des légendes et contes de fées : le principe des silhouettes surgissant au-dessus du panneau de bois a permis une l’évocation de créatures mythiques tout en laissant une certaine part de rêves.
Le dépliant et le site internet ont profité de la redéfinition de la charte graphique pour tracer leur voie entre un monde fantastique et en même temps bien réel.
FAN-TAS-TIQUE !