Une campagne de pub toulousaine qui a du chien

CLINIQUE-VISION-TOULOUSE-OPÉRATIONS DES YEUX

L’agence a concocté pour la Clinique de la Vision à Toulouse une campagne de communication complète pour vendre la chirurgie réfractive, autrement dit la chirurgie des yeux via la technologie laser.
Idéale pour voir enfin sans lunettes ni lentilles, quel que soit votre défaut de la vision (myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie), cette technologie laser n’est pas encore suffisamment répandue en France.
En s’installant au 22 boulevard Lazare Carnot à Toulouse, la Clinique de la Vision a souhaité faire connaitre de façon rapide son espace entièrement dédié à la chirurgie réfractive.
L’agence a eu l’idée de mettre en scène un chien chaussé de lunettes disproportionnées accompagné de l’accroche « Porter des lunettes, c’est pas ma nature ! ».
L’astuce consiste ici à capitaliser sur un visuel aussi inattendu que sympathique afin d’obtenir une valeur d’impact importante associée à un bon agrément, ce qui interpelle et donne envie de lire le message en entier.
Le visuel de l’animal permet de jouer sur la symbolique du port des lunettes tout en évitant le phénomène d’identification.
Avec sa bonne bouille, le chien type épagneul attire la sympathie et offre un ton connivent.
Impact et agrément sont les points forts de cette campagne qui se décline actuellement dans la presse toulousaine.
– Document 4 pages encartés dans TV Magazine La Dépêche
– Presse gratuite 20 minutes
Le dispositif est naturellement renforcé par la mise en place d’un site internet dédié ainsi que par une campagne importante de netlinking visant à améliorer le référencement du site de la clinique de la Vision

Toujours en verve, l’agence prépare également un site de vente en ligne de sushis à Perpignan

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